( 1 juin, 2008 )

POIGNEE POUR SPORTIVE

Quel(le) passager(ère) d’une moto sportive n’a pas rêvé d’une poignée qui lui permettrait de se maintenir naturellement et efficacement à bord, lors des freinages mais aussi des accélérations ? Fini les cauchemars, cet accessoire malin est maintenant disponible, c’est la A-sider !

asiderpoigneemotoduo.jpg

La seule « poignée » passager actuellement obligatoire à l’homologation de toutes les motos est la fameuse sangle encerclant la selle entre le pilote et le passager. Autrement dit un archaïsme qui dénote étrangement sur les sportives d’aujourd’hui, aussi bien par leurs performances que leur ergonomie. Certains constructeurs proposent parfois une poignée arrière, ou deux poignées latérales sur leurs motos, qui dans la plupart des cas, offrent une préhension, voire une efficacité et une esthétique discutables. Bref, de ce côté-ci, La poignée passager pour moto (sportive) reste encore à concevoir. A moins que José A. Ruiz Martín et Ramón Morales Espinosa, de la petite société espagnole Innovacion Sobre Dos Ruedas située à Barcelone, n’aient de leur côté trouvé la solution miracle.

asiderpoigneemotoduopetite.jpg

La poignée miracle pour le duo en moto?

A-Sider, c’est son nom. Comme visible sur la photo, cette poignée ne se fixe pas à l’arrière de la selle, mais devant, à même le support du bouchon de réservoir. Pas bête dans le principe, cet accessoire permet une préhension naturelle, et surtout, de se maintenir plus facilement sur la moto, lors des accélérations bien sûr, mais aussi des freinages. Dans l’un et l’autre cas, le passager ne force plus sur ses bras ou ne pèse plus sur le pilote… Les couples amoureux s’en désoleront sans doute, les plus pragmatiques en revanche y trouveront une solution plus adaptée à leurs besoins. Autre avantage, cette poignée bénéficie d’une esthétique sobre, d’une réalisation en alu soignée et s’adapte aux points de fixation du support de bouchon de réservoir, sans aucune modification de votre moto. Voilà donc qui méritait bien que l’on vous la présente ici !

poigneeasider.jpg

Poignée pour passager mot A-Sider, en bref:

  • facile à monter et à démonter (5 min)

  • pas de modification de la moto

  • esthétique de la moto respectée

  • fabrication en aluminium

  • le pilote ne subit plus la charge du passager

  • amélioration de la sécurité du passager

  • disponible pour les motos sportives Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Ducati, MV Agusta

  • prix de 100 à 115 € hors taxe, selon modèle

Publié dans Non classé par
Poster un commentaire

Pas de commentaires à “ POIGNEE POUR SPORTIVE ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|