• Accueil
  • > Nouvelles plaques d’immatriculations en 2009
( 25 juin, 2008 )

Nouvelles plaques d’immatriculations en 2009

Comme nous vous en avons déjà parlé, nous pouvons depuis Mai utiliser une plaque d’immatriculation blanche sur nos motos. Mais c’est une évolution de bien plus grande ampleur qui se prépare à partir du 1er janvier 2009.

En effet à partir de cette date, le système d’immatriculation des véhicules va être revu en profondeur. Première évolution, la plaque d’immatriculation sera attachée à un véhicule tout au long de sa vie. Il ne sera donc plus nécessaire de changer vos plaques à chaque déménagement dans un nouveau département.
Seconde évolution, la numérotation  va être modifiée. Le numéro de département, cher aux français et parfois utile aux motards parisiens pour identifier les véhicules peu habitués à un trafic deux roues dense, va disparaître. Les nouvelles plaques d’immatriculation seront blanches et constituées de sept caractères, avec la répartition suivante ; deux lettres, trois chiffres puis deux lettres séparés par des tirés : AB-123-CD

A compter du 1er janvier 2009 tous les véhicules neuf recevront donc cette nouvelle immatriculation. Le temps de transfert de tout le parc de véhicules est lui estimé à 5 ans.

Publié dans Non classé par
Poster un commentaire

Pas de commentaires à “ Nouvelles plaques d’immatriculations en 2009 ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|